Union Sportive Beaufort/Limont-Fontaine : site officiel du club de foot de LIMONT FONTAINE - footeo

1 avril 2017 à 15:15

Dans la peau du monde amateur

Ce n'était pas vraiment le jour pour annoncer une telle nouvelle tant la blague aurait pu être belle mais la chaine régionale Wéo, qui fait parti du groupe La Voix du Nord, a décidé de faire son annonce aujourd'hui lors d'un communiqué de presse au siège de la chaine.

Wéo, qui relaye l'information régionale, a décidé de créer un documentaire événement de 30 épisodes sur la vie d'un club sportif amateur sur toute une saison. Tous les sports collectifs étaient visés et une trentaine de clubs ont tenté leur chance. Après avoir "casté" les dirigeants des divers clubs et avoir visiter les installations de Limont-Fontaine et de Beaufort, les producteurs du documentaire ont choisi l'USBLF pour faire la première saison de ce docu qui s'appellera " Dans la peau du monde amateur ".

Avec le soutien de la Ligue de Football et le District, le but de cette série réalité est de promouvoir le football dans la Sambre et l'Avesnois qui, depuis des années, perd ses licenciés. Le but pour l'US Beaufort/Limont-Fontaine et de promouvoir le football dans son association, des U7 aux séniors ainsi que de montrer la part importante des dirigeants et des supporters dans le monde amateur.

Réalisé par épisode de 90min (comme pour un match de foot), chaque épisode retracera la semaine du club de foot, des décisions en interne, des entrainements séniors et jeunes ainsi qu'un résumé du match d'une équipe jeune et de l'équipe première du Week-End. Concernant la diffusion, Weo les diffusera chaque mardi à 20h45 pour enchainer après sur Sang et Or Mag. . Première diffusion prévue pour le Mardi 29 Aout 2017 à 20h45.

L'USBLF se réjouit d'une telle opportunité et de ce partenariat avec la chaine, qui va pouvoir mettre en lumière le club et ses ambitions depuis la fusion.