Union Sportive Beaufort/Limont-Fontaine : site officiel du club de foot de LIMONT FONTAINE - footeo

Réglement Intérieur de l'ASLF

 REGLEMENT INTERIEUR

Tous les adhérents de l’US Beaufort/Limont-Fontaine à quelque titre que ce soit (joueurs, éducateurs, dirigeants, arbitres), sont tenus de respecter le règlement intérieur et la charte de bonne conduite du club affichés en permanence au vestiaire du club, et sur le site internet.

 

Article 1 : Charte de bonne conduite.
Tout adhérent doit prendre connaissance de la charte de bonne conduite affichée au vestiaire du club et sur le site internet et s'engage à l'appliquer scrupuleusement.

 

Article 2 : Fiche de renseignement.
Elle doit être établie lors de l'inscription ou du renouvellement. Elle comporte tous les renseignements utiles concernant l'adhérent. Celui-ci s'engage à signaler tout changement à l'administration du club (adresse, téléphone...)

 

Article 3 : Cotisation.
Le paiement de la cotisation est obligatoire au moment de l'inscription. Des facilités de paiement peuvent être accordées. La licence devra être réglée avant la reprise du championnat, tout adhérent n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra pas jouer en compétition officielle.


Tout joueur désirant démissionner devra être à jour de sa cotisation. Dans le cas contraire une opposition sera faite par le club.


Tout joueur n'étant pas à jour de sa cotisation ne pourra renouveler la saison suivante qu'après avoir réglé sa cotisation due ainsi que celle de la nouvelle saison.

 

Article 4 : Licence.
Tout adhérent s'engage à solliciter, par l'intermédiaire du club, une licence officielle auprès de la fédération. Ce document, indispensable, validé dans le respect des règlements généraux, permet au joueur de pratiquer le football et aux autres d'exercer des responsabilités au sein du club.


Aucun joueur non licencié au club ne peut participer à un match.


Dans le cas contraire la responsabilité en incombera à l'éducateur et au responsable de la catégorie.


Article 5 : Autorisation de quitter le club (lettre de sortie)
Elle pourra être accordée exceptionnellement si l'adhérent est à jour de sa cotisation et qu'il mute pour un club de niveau supérieur, en cas de déménagement, ou en cas d’accord avec le président et le coach.
La lettre de sortie ne constitue ni un dû, ni une obligation.

 

Article 6 : Obligations du licencié

Tout licencié de L’US Beaufort/Limont-Fontaine donnera tout ce qui est en son pouvoir afin de défendre au mieux les couleurs de son club.

Le football est un sport collectif. Il importe donc que chaque joueur/dirigeant soit au service des équipes du club et non l’inverse.

 

Le joueur signe pour jouer pour l'US Beaufort/Limont-Fontaine, et non pas dans une équipe

 

Le joueur s'engage à honorer sa licence, et ceci dès la reprise d'entraînement jusqu'au dernier entraînement ; date fixée par l'entraîneur.

 

Sur le terrain et en dehors, le joueur évoluant en équipe senior doit être un modèle pour l'ensemble des jeunes du club, tant sur le plan sportif (combativité, adresse, etc...) que sur le plan moral (fair-play, courtoisie, hygiène de vie...).



Article 7 : Entrainements

Les joueurs se présenteront au stade aux heures fixées par les entraîneurs. L'heure d'entraînement fixée par l'entraîneur est celle du début de l’échauffement, le joueur devra être en tenue à ce moment là

 

La présence aux entraînements est obligatoire. Il sera tenu compte des obligations scolaires, professionnelles ou familiales. Les joueurs voudront bien informer le responsable de la catégorie en cas d’absence aux entraînements et en fournir le motif avant chaque entraînement. Nous invitons joueurs et éducateurs à respecter scrupuleusement les horaires fixés pour le bon déroulement des séances.

A la fin de chaque entraînement, les joueurs rangeront le matériel mis à leur disposition.

 

En cas d’absence aux entraînements, les joueurs devront s'informer des horaires et des jours de convocation via le site internet du club (email)



Article 8 : Respect des personnes et des biens.

Chaque adhérent s'engage à respecter adversaires, arbitres et leurs décisions, spectateurs ainsi que tous les autres adhérents du club.


Chaque joueur s'engage à respecter les choix des éducateurs (composition de l'équipe, tactique de jeu, etc...).

 

Ne pas hésiter à dialoguer avec les responsables après les matchs ou entraînements, mais pas pendant ni avant les matchs


Tout manquement à la morale, à l'éthique ou à l'image du club sera sanctionné.


Le matériel, moyens et équipements mis à la disposition des joueurs doivent aussi être respectés.

 

En match, le joueur devra rester maître de sa personne et en cas d'incident de jeu respectera les consignes d'apaisement prodiguées par le capitaine ou par l'entraîneur. Il ne devra jamais être à l'origine d'incident pouvant porter préjudice à l'équipe.



Article 9 : Respect des horaires de rendez-vous, retard ou absence.
Chaque adhérent s'engage à honorer sa convocation dans quelque équipe que ce soit et à être à l'heure prévue sur la convocation pour les matchs ainsi que pour les entraînements.


Il est impératif de prévenir les responsables directs en cas de retard ou d'absence.


Les cas répétitifs non justifiés seront sanctionnés sportivement.



Article 10 : Transports occasionnels (voitures personnelles).
Le paiement de la cotisation ne dispense pas les parents/joueurs de participer au transport des enfants et joueurs dans leur voiture. Ils le font alors sous leur entière responsabilité. Ils doivent veiller en particulier qu'ils soient bien couverts par leur compagnie d'assurance,

 

Nous recommandons aux parents des jeunes joueurs de prendre une licence de dirigeant (gratuite).

 

Si le nombre de voiture est insuffisant, le responsable de l'équipe pourra décider d'annuler purement et simplement le déplacement, et de déclarer forfait.



Article 11 : Sanctions.
Toutes entraves au bon fonctionnement du club, toute faute dûment constatée (vol, indiscipline etc ...) seront immédiatement sanctionnées par un avertissement, une suspension, voire une exclusion.

 

La décision pourra être prise par le responsable direct qui en fera part au comité directeur. Celui-ci statuera sur la ou les sanctions à prendre.



Article 12: Intervention médicale.
L'adhérent ou le responsable du mineur autorise l'éducateur à prendre toutes dispositions urgentes pour faire effectuer toute intervention médicale.



Article 13 : Divers

Pour vivre encore plus intensément la vie du club, il est rappelé à tous que les manifestations (tournois, soirées...) sont fait pour se faire rencontrer les gens qui œuvrent (dirigeants, joueurs..) pour le bien du club et il est donc demandé aux joueurs d’y participer ainsi qu’à la vie du site internet où vous pouvez laisser des commentaires sur les forums etc, et aussi mettre des encouragements ou bilan à chaque fin de match.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 BEAUFORT/LIMONT 74 22 16 4 2 0 84 29 0 55
2 MAUBEUGE FCCA 67 22 14 3 5 0 46 25 0 21
3 ROUSIES U.S. 65 22 12 7 3 0 59 18 0 41
4 FEIGNIES/AULNOYE EFC 62 22 11 7 4 0 65 41 0 24
5 F.C. MARPENT 55 22 9 6 7 0 50 43 0 7
6 GLAGEON US 52 22 9 3 10 0 36 39 0 -3
7 ETROEUNGT AS 50 22 9 1 12 0 48 64 0 -16
8 FERRIERE PETI 46 22 7 3 12 0 41 52 0 -11
9 A.S. DOUZIES F. 43 22 5 6 11 0 29 45 0 -16
10 ST HILAIRE/H 43 22 6 3 13 0 38 71 0 -33
11 VILLERS S.NIC 39 22 4 5 13 0 21 61 0 -40
12 PRISCHES US 38 22 4 4 14 0 44 73 0 -29

PROCHAIN ÉVÈNEMENT